Exposition : Octobre 2021
« Après 19 expositions prévues et annulées à cause du Covid, le Musée des Thoniers me donne enfin la possibilité d’exposer mes tableaux et j’en suis réellement heureuse », sourit Stéphanie Quinot-Levet, présente tout l’été sur différents marchés artisanaux de la région.
Technique au couteau
L’artiste travaille dans le milieu de la mode mais peint depuis sa plus tendre enfance. C’est à 18 ans qu’elle découvre les impressionnistes au musée d’Orsay. Inspirée par leur travail, elle s’applique, depuis, à faire ressortir la lumière et le mouvement dans ses tableaux.
En 2003, elle vient déposer ses valises en Bretagne, dont elle est tombée amoureuse. Elle dit y trouver « sa principale source d’inspiration ». Elle évolue depuis dans un style et une construction très personnels.
Sa technique au couteau lui permet de s’exprimer spontanément en coupant et découpant les paysages, les embruns, les régates… pour faire ressentir aux visiteurs le mouvement, la profondeur et la lumière en jouant avec les couleurs.
Cartes postales peintes
« Outre ses tableaux, les visiteurs peuvent également trouver de petits tableaux sous forme de cartes postales qu’elle a peint », signale Gregory Nabat, à la barre du musée depuis 2002. Les horaires d’ouverture ayant été modifiés, l’exposition de Stéphanie Quinot-Levet pourra être visitée du mardi au dimanche de 14 h à 18 h jusqu’à la fin du mois d’octobre.